La cuisine marocaine est riche en ingrédients à la fois subtils et savoureux. Cependant, il faut savoir que la gastronomie marocaine est issue d’un mélange de différentes cultures et traditions. Avec le temps, les Marocains se sont approprié les techniques de cuisson ainsi que les recettes diverses pour en sortir des plats savoureux et typiques du pays, mondialement connus.

Mettez les épices à l’honneur

Le Maroc est réputé pour sa cuisine riche en épices et en senteurs. Si vous visitez ce pays, la Terrasse des Épices figure parmi les adresses incontournables à Marrakech. Présent depuis 10 ans sur la Médina, le restaurant est tenu par un français. Malgré tout, vous y découvrirez les spécialités typiques du pays tout comme les plats internationaux. Les entrées marocaines coutent dans les 60 à 90 dirhams, les plats vont dans les 100 à 180 dirhams et la fourchette des desserts est de 30 et 75 dirhams. À l’heure du déjeuner, rendez-vous sur l’allée des méchouis ou « mechouialley » pour une expérience culinaire hors du commun. Vous aurez le plaisir de choisir parmi les étals qui jonchent le long de l’allée, les tranches de viande que vous désirez incorporer dans votre pain. Le méchoui est une recette typiquement marocaine composée de pain frais et de viande, le tout relevé avec du cumin, du sel et des olives. Pour un gouter aux effluves de ce met traditionnel, vous devrez compter entre 50 et 70 dirhams. À l’heure du midi, si vous passez sur la Place aux épices, le Nomad est l’établissement que vous devez essayer. À la fois agréable et convivial, le restaurant vous propose de gouter aux plats typiques du pays. Le tajine qui figure parmi les recettes sucrées salées de la région vous fera découvrir de nouvelles saveurs grâce au mélange des ingrédients utilisés pour réaliser ce met. La pastilla qui est traditionnellement faite à base de pigeon ou de poulet vous surprendra par la finesse de ses effluves. Composé de miel, de sucre glace, d’amandes, de gingembre et de coriandre, c’est un plat qui se savoure sans modération.

Les restaurants à la mode

Situé sur la Médina, le restaurant « Cuisine de Terroir » vous offrira un accueil chaleureux. L’établissement est convivial et propose une cuisine locale abordable. La fraîcheur des mets qui vous sont servis est assurée, car l’établissement ne prépare que sur commande. Donc une fois sur place, attendez-vous à une bonne vingtaine de minutes d’attente avant de déguster les saveurs orientales. Mais il fait dire qu’avec ce que concocte le chef, l’attente en vaut la peine. Par ailleurs, Le Bigua Café et restaurant est l’endroit qu’il vous faut si vous rechercher le calme après des heures de marches effrénées à travers les rues de la ville. L’établissement propose des spécialités marocaines et méditerranéennes ainsi qu’un café. Si vous passez dans cet établissement, ne manquez pas ses succulents thés à la menthe à boire en terrasse. Les végétariens ne seront pas en reste, car l’établissement propose également des couscous végétariens. À ce sujet, les végétariens sont également les bienvenus au Café chez Zaza avec des choix de menu végétalien assez larges à la carte. La Kefta vous sera servie chaude et parfumée dans ce lieu. À part la coriandre, ce plat à base de viande recèle une multitude de saveurs épicées à ne surtout pas manquer.