Connaissez-vous Santa Barbara ou en avez-vous déjà entendu parler ? Elle se trouve en Californie et si on devait la qualifier, on utiliserait l’adjectif « chic », probablement la raison pour laquelle les membres de la jet-set aiment bien y séjourner. Mais pas besoin d’être célèbre ou d’être fortuné pour y passer vos vacances ! Sentez-vous libre de visiter Santa Barbara qui vous attend les bras ouverts. Vous vous demandez sans doute ce qui pourrait bien vous intéresser là-bas. On va donc vous donner de bonnes raisons de choisir cette destination, pourquoi pas dès les prochaines vacances…

Santa Barbara, une destination à ne pas regretter

D’abord, Santa Barbara est très belle, elle se reconnaît entre mille par ses immeubles d’un blanc éclatant aux toits orange. Surtout, n’hésitez pas à prendre des photos partout. Rendez-vous au quai Stearn Wharf, le lieu emblématique et numéro 1 de Santa Barbara en terme d’attraction. Dans les environs immédiats, vous avez une vaste plage, East Beach, où profiter des joies de la mer, et vous pouvez pousser jusqu’à d’autres plages telles que Arroyo Grande et Butterfly Beach, et en toile de fond de la ville, admirez les montagnes de Santa Ynez.

A la rencontre de célébrités, peut-être !

Ce qui va illuminer encore plus votre séjour à Santa Barbara, ce serait une rencontre avec une ou des célébrités…Ce qui est tout à fait dans le domaine du possible puisqu’elles aiment s’y rendre. Des vedettes du cinéma et d’autres stars en font leur lieu de villégiature préféré. Alors, allez vers Montecito, c’est là où ces illustres personnages se concentrent. Avec un peu de chances, vous vous retrouverez peut-être nez à nez avec Oprah Winfrey ou l’un des ses compères. N’oubliez pas de vous promener dans la rue commerçante Coast Village Road, attardez-vous devant et dans les magasins et commerces, là, vous pourriez voir ces richards acheter des provisions, boire le thé, etc. Et si jamais vous n’apercevez pas des stars, au moins, vous aurez eu le plaisir de voir leurs somptueuses demeures et leurs magnifiques jardins. D’ailleurs, quelques habitants ne se feront pas prier pour vous partager des anecdotes sur leurs fortunés voisins.

Dégustations, dégustations

Un séjour n’est complet que si on a goûté à la gastronomie locale, et à Santa Barbara, le choix est immense. Peut-être aimeriez-vous essayer les tacos à 2 $ de chez Mony’s, ou bien prendre le thé ou la café chez Paradise Café. Ou encore goûter aux produits du terroir au restaurant The Lark. Juste à côté, vous avez le Lucky Penny, où on sert des plates de salades dont vous n’en reviendrez pas, et de délicieuses pizzas cuites au feu de bois. Demandez à vous asseoir en terrasse, vous pourrez en même temps admirer les façades de ce comptoir qui sont recouvertes à 100 % de lucky pennies (sous noirs), d’où son nom. Et si vous êtes amateur de bons vins, sachez qu’il y a plus de 200 vignobles à Santa Barbara, alors direction à la Funk Zone où sont installées des salles de dégustation.