Certaines personnes ont du mal à dormir lorsqu’elles ne sont pas chez elles. Même si elles ont réservé un séjour dans un luxueux hôtel, elles ont besoin d’un jour ou deux pour s’habituer et trouver enfin le sommeil. Ce phénomène peut s’expliquer entre autres par le stress, l’excitation de la découverte de la région, la fatigue et les bruits ainsi que les odeurs qui ne vous sont pas familières. Pour passer une bonne nuit de sommeil dans un hôtel, voici quelques conseils.

Bien choisir sa chambre d’hôtel

Lorsqu’on fait le choix de son hébergement, on a tendance à se focaliser sur l’hôtel. C’est bien ce qu’on doit faire. On doit vérifier l’emplacement de l’hôtel, les services qu’il propose, etc. Cependant, on ne doit pas négliger le choix de la chambre en elle-même, notamment de son emplacement. La qualité de votre sommeil en dépend. On vous recommande de prendre une chambre située à l’étage, au milieu du couloir, à l’arrière du bâtiment, loin de l’ascenseur et de la machine à glace. Vous pourrez passer à côté de la vue qui donne sur la ville, mais ce choix vous évitera le vacarme dans la rue.

Mettre la chambre à la température idéale

Pendant les vacances, on a envie de partir tout de suite à la découverte de la région. Après avoir déposé ses valises à la suite, on se précipite pour faire la première activité programmée dans son planning. C’est une erreur que beaucoup d’entre nous font. A votre arrivée dans la suite de votre hôtel à Sarlat, prenez le temps d’ouvrir les fenêtres. S’il y a un ventilateur, allumez-la. Cette astuce va vous permettre d’enlever les odeurs des produits ménagers. Ainsi, à votre arrivée le soir, vous serez dans un environnement plus relaxant. Pensez également à baisser le chauffage entre 16 et 18°C. Si vous passez dans le Périgord en hiver, 16°C peut vous paraître un peu froid, mais lorsque vous allez glisser sous la couverture, vous allez être au chaud et vous allez facilement vous endormir.

Glisser dans sa valise quelques éléments « cocoon »

Pour favoriser le sommeil, il faut créer une bulle de cocoon et de sérénité dans la chambre d’hôtel. Pour ce faire, emporter avec vous vos propres draps ou votre taille d’oreiller est une astuce envisageable. En tout cas, cette technique marche très bien avec les enfants. Certains globetrotteurs qui optent pour la location de suite ou d’appartement vont même jusqu’à emporter avec eux leur lampe de chevet et le livre qui va avec. Vous pouvez également penser à diffuser dans la chambre le spray que vous avez l’habitude d’utiliser chez vous. Comme c’est une odeur familière, elle garantit de bonnes nuits de sommeil pendant votre séjour dans la Dordogne.

Prendre un bain ou une douche avant de dormir

On comprend tout à fait qu’après la visite du Château Castelnaud dans le Périgord et le bon dîner au restaurant de l’hôtel, vous n’avez envie que d’une chose : vous affalez directement sur le lit. Rassemblez vos dernières forces et allez à la salle de bain pour prendre un bon bain ou une bonne douche avant de dormir. Cette technique va permettre de baisser votre température corporelle, ce qui va favoriser le sommeil. Si comme cet établissement haut de gamme sur https://www.plaza-madeleine.com, votre hôtel à Sarlat a une piscine ou un spa, vous pourrez y faire un petit tour en fin de journée avant de monter dans votre chambre d’hôtel.

Eteindre tous les appareils

Après votre passage à la piscine, au spa ou à la salle de bain, vous vous sentez comme revigoré que vous avez envie de voir un petit film ou de checker votre compte sur les réseaux sociaux. C’est une erreur. Pour tomber facilement dans les bras de morphée après un bain ou une douche, il faut éviter les appareils. Vous serez toujours tenté de jeter un coup d’œil à votre téléphone s’il est allumé ou de zapper les chaînes si vous avez la télé allumée. On vous conseille alors d’éteindre les appareils pour éviter toute stimulation. Pour trouver le sommeil, mettez un masque sur vos yeux et des bouchons d’oreilles.