L’Italie du Nord est magnifique aux mêmes notoriétés que la France. Elle s’adresse à tous ceux qui aiment la nature. Elle réserve une belle surprise à chaque pas. Ses paysages sont merveilleux et envoûtants que l’on ne se lasse pas de les admirer. Se trouvant à 1 h 30 de la France, l’Italie du Nord promet de profiter d’une escapade inoubliable. Voici quelques idées de visites à faire lors de votre séjour dans cette destination extraordinaire.

Les activités à faire en Italie du Nord

  • Visiter la Vallée d’Aoste
    Elle est située à la pointe nord-ouest de l’Italie, à proximité des frontières communes avec la France et la Suisse. Elle vous plonge dans un extraordinaire paysage montagneux. La Vallée d’Aoste est propice aux randonnées à pieds ou à vélo selon vos habitudes. Le parc naturel de Gran Paradiso se trouve sur votre chemin. Profitez-en pour le visiter. Les sentiers ont été aménagés selon vos performances, afin de vous permettre de profiter de votre balade. Si vous aimez faire du kayak et du rafting, vous pouvez en réaliser sur le fleuve de Dora Baltéa.
  • Profiter de la beauté du paysage de la région du Piémont pour faire la randonnée
    La région est composée de très jolies villes comme Turin. Vous y trouverez également d’incroyables joyaux architecturaux comme l’abbaye Saint-Michel et Orta San Giulio. Pour les activités en pleine nature, vous pourrez profiter de ses paysages époustouflants pour faire du vélo ou de la randonnée. Vous pouvez en profiter que vous soyez débutant ou expérimenté. De nombreux sentiers sont à votre disposition comme le chemin de Crea, qui mesure une trentaine de kilomètres environ. Vous profiterez d’une journée inoubliable au milieu d’u paysage époustouflant.

Comment y aller ?

L’Italie du Nord n’est qu’à 1 h 30 de vol de la France. Vous pouvez atterrir à Milan, Bergame, Venise ou Bologne. Vous pouvez ensuite louer une voiture pour vous déplacer dans le pays en toute tranquillité.