Les vacances peuvent aussi être une occasion pour se faire une santé. Seul ou en famille, voici quelques idées de destinations où vous pourrez passer des vacances sportives.

Où partir pour les amateurs de randonnée ?

La randonnée permet d’explorer les richesses du pays à visiter. Le Mont-Blanc en Haute-Savoie figure parmi les hauts lieux de la randonnée en France. En partance de Chamonix, cette randonnée mène les vacanciers à la découverte des versants suisses, français et italiens du massif. Elle permet aussi d’explorer les villages nichés dans les montagnes.
En Europe, le Laugavegurin ou « route des sources chaudes » en Islande réunit chaque année des centaines de randonneurs. D’une longueur de 70 km, il relie le Landmannalaugar à Þórsmörk, au sud de l’Islande. En revanche, la météo y est assez capricieuse. En effet, quelques vents forts ou du brouillard viennent gâcher la journée même pendant les beaux jours.
Mais, le trek du chemin de l’Inca au Pérou séduit aussi les amateurs de randonnée. Ces chemins mènent tous au célèbre site du Machu Picchu. Le treck se fait obligatoirement accompagné d’un guide afin d’assurer la préservation du site. Les randonneurs chevronnés peuvent empreinte le chemin du Salkantay pour accéder au site.

Où profiter de la plongée sous-marine ?

Le fond marin renferme aussi une richesse inestimable. La plongée sous-marine se révèle être l’activité idéale pour l’explorer. L’île de Gozo sur l’Archipel Maltais est l’endroit idéal pour s’y adonner. Avec son eau limpide et à température idéale, explorer les fonds marins toute l’année y est passionnant et facile. Lors d’une plongée sur l’île, on ne manque pas d’explorer les épaves des navires coulés au sud de l’île.
Les îles d’Or avec Port-Cros et Porquerolles au Var se classent parmi les plus beaux sites de plongées en France. Falaises, épaves de navires ainsi qu’une biodiversité insoupçonnable émerveillent les plongeurs.
En Thaïlande, les îles Similan avec ses eaux cristallines figurent parmi les spots les plus connus des plongeurs. Une séance de plongée sur ces îles permettre de voir des requins de récif pointes noires, des poissons-licornes et des barracudas.