Bordeaux est une ville située dans le sud-ouest de la France, en Gironde. C’est la 5e capitale la plus peuplée de France. Avec son architecture urbaine et ses nombreuses attractions, la ville attire des milliers de visiteurs par an. Si vous désirez passer de longues vacances à Bordeaux et que vous cherchez le meilleur quartier pour louer un logement où s’installer, voici quelques propositions intéressantes.

La place Pey Berland

Si on désire s’installer à Bordeaux pendant les vacances, la place Pey Berland est un quartier intéressant. En effet, dans ce quartier et aux alentours, vous pourrez visiter une multitude de sites touristiques, divers monuments et des édifices religieux comme la cathédrale Saint-André avec la Tour Pey Berland, l’Hôtel de Ville et le Palais Rohan. Il y a également le musée d’Aquitaine, le centre Jean-Moulin, l’école de la magistrature, le théâtre Femina, ainsi que le musée des arts décoratifs. En plus de toutes ces attractions, vous devez savoir que ce quartier offre une excellente qualité de vie : il est très actif, bien desservi par les transports en commun et est entouré de plusieurs commerces. Par ailleurs, Pey Berland se trouve non loin des quartiers Saint-Pierre, Saint Paul, de la place des Quinconces et du Triangle d’or.

Bordeaux maritime

Il s’agit du plus grand quartier de la ville. Ce quartier symbolise l’histoire fluviale et marine de Bordeaux. L’avantage de ce quartier est qu’il se situe à proximité du parc des expositions, du lac et du Palais des Congrès. Le quartier est aussi desservi par le tramway. Il dispose d’un Grand Stade et des bassins à flot viennent d’être réhabilités. En outre, le pont Chaban Delmas est déjà ouvert, ce qui facilite l’accès dans ce quartier. Depuis, plusieurs firmes s’y sont implantées, ce qui fait que ce quartier est en pleine évolution. C’est donc un endroit idéal pour trouver un appartement à louer.

Le centre-ville

Le centre-ville de Bordeaux est également un lieu parfait pour trouver un logement à louer pendant les vacances. Il s’agit du centre historique de la ville et il abrite une importante richesse culturelle et patrimoniale. Vous y verrez également de nombreux commerces, des bureaux administratifs et des sites touristiques. Bien sûr, le centre-ville bénéficie aussi du tramway. Lors de votre séjour dans ce quartier, vous pouvez vous balader tranquillement sur les quais et les zones piétonnes.