New York est une ville qui fait rêver des milliers de personnes à travers le monde. Entre l’Empire State Building et la statue de la Liberté, les monuments à découvrir sont nombreux. De même, une multitude de restaurants proposent des plats typiques de la ville et en tant que New-Yorkais d’un jour, vous méritez de connaître les bonnes adresses.

Où se restaurer dans tout Manhattan ?

À l’origine, le « Whole foods market » était un magasin bio. Mais aujourd’hui, il s’est reconverti en restaurant et propose une multitude de plats à consommer sur place ou à emporter. Plats chauds et froids y sont proposés en buffet libre-service. Et si vous êtes fan de plats préparés au wok, le « Wok to walk » est l’adresse qu’il vous faut. Les plats proposés sont à déguster dans des box et les tarifs restent abordables. Cependant, les places sont limitées dans l’établissement. Alors, si vous désirez y savourer un bon plat new-yorkais, il faudra attendre votre tour ou s’y rendre à l’avance, c’est-à-dire avant le rush hour. À noter que le « Wok to walk » dispose de trois adresses dans tout Manhattan, aux 570 8es avenues, aux 42 unions square et au 684 3e Avenue. À part cela, le « Morton Williams » est un déli composé d’étals de plats chauds à emporter ou à savourer sur place. Vous aurez également le plaisir de choisir parmi un vaste choix de pâtisseries savoureuses sur les lieux. Trois adresses sont ouvertes à Manhattan pour cet établissement, dont une dans le Bronx, une autre située au 140 W 57est dans le quartier du Midtown et une autre basée au 225 W dans le 57est.

Concernant les autres quartiers

Situé à Grand Central, le restaurant « Fresh and Co » est un établissement qui propose des plats bio et sains. Vous y trouverez notamment des salades, des plats véganes et sans gluten, des plats à bases de légumes, viandes, poissons ainsi que des sandwichs. Bien entendu, vous pourrez aussi y déguster de savoureux pancakes accompagnés d’œufs et de bacon. Et en plein cœur de New York, sur Time Square, appréciez les plats proposés par le « Crown Gourmet Deli ». Ce déli propose une variété de cuisine, grillades, wraps, etc. pour vous exalter les papilles. Vous aurez le loisir de déguster des plats chauds dans son restaurant situé à l’étage. Par ailleurs, le déli dispose également d’un bar à sushis pour ceux qui veulent s’essayer à la cuisine nippone en territoire new-yorkais. À part cela, le « Pure & fresh » situé dans le quartier du Midtown est un établissement réputé pour son bar à salade. Cependant, il n’y a pas que ceux qui surveillent leurs alimentations qui peuvent y aller, car l’établissement propose également de succulents sandwichs, des plats de pâtes variés et assaisonnés de multiples manières. D’ailleurs, vous pourrez également y savourer de tendres viandes grillées avant d’aller visiter l’Empire State Building qui est juste à côté. Si vous êtes de passage à Harlem, le Jacob Restaurant Soul Food & Salad Bar est l’endroit atypique que vous devez essayer. L’établissement propose un grand buffet dont le choix des mets est sans restriction ou presque, alors profitez d’une dégustation riche en saveur.