La Mongolie est caractérisée par un paysage aussi beau que riche, une culture et une histoire des plus fascinantes. Vous voulez la découvrir ? Si oui, informez-vous ici sur les formalités que vous devez suivre pour que le voyage se passe bien.

La Mongolie, les documents essentiels

Pour voyager, il faut un passeport valide, c’est-à-dire qui date de plus de 6 mois après la date prévue pour votre retour. Il doit aussi disposer d’au moins 3 pages vierges. Une attestation d’assurance couvrant le rapatriement mondial et les frais médicaux, une attestation de transport fournie par l’agence de voyage ou billet, et la confirmation de votre réservation d’hébergement sont aussi nécessaires. Si vous y rendiez avec un véhicule, il faut présenter la copie de la carte grise, l’itinéraire détaillé à présenter sur un papier libre ainsi que les postes-frontières que vous prévoyez d’utiliser. Si le véhicule vous sert d’hébergement, il faut mettre dans le dossier la photo du véhicule.
Le visa est obligatoire. Pour l’acquisition du visa, vous pouvez le faire avec Action Visas ou l’effectuer seul. Pour cela, il faut dument remplir un formulaire de l’ambassade, fournir une photo d’identité de format 4,5 x 3,5 cm et présenter les documents cités auparavant avec le passeport. Le visa coûte 60 euros pour un séjour d’un mois. 8 jours ouvrables sont nécessaires pour sa délivrance et de 2 semaines environ si la demande s’effectue à distance. La durée maximale de la validité du visa touristique ou de courts séjours est de 3 mois. Vous pouvez prolonger le visa 30 jours supplémentaires en arrivant dans le pays. Cela peut se faire auprès du consulat. Si jamais vous effectuez un dépassement, vous aurez à payer une amende de 67 dollars pour chaque jour de dépassement. Pour la sortie, vous devez vous acquitter d’une taxe d’aéroport que vous règlerez au départ et qui s’élève généralement à 12 dollars américains.

Les vaccins pour partir en Mongolie

Pour venir en Mongolie, il est conseillé d’effectuer des vaccins universels, le DTCP et l’hépatite B, pour rejoindre ce pays. Des vaccins contre l’hépatite A, la fièvre typhoïde et la rage sont aussi conseillés si vous voulez séjourner dans des zones rurales.