Vous avez certainement déjà entendu parler des Rodrigues mais vous ne sauriez expliquer ce qui s’y trouve, les sites touristiques de l’endroit, les activités qu’il est possible d’y faire, etc. Eh bien, vous n’êtes pas le seul à ne pas savoir grand-chose de cette île petite sœur de l’île Maurice. Mais si vous aimez l’authenticité, le vrai, le naturel, les lieux sont parfaits pour vous.

Le naturel et le calme

Rodrigues possède ce charme indéniable qui vous donne immédiatement l’impression de replonger dans le passé, un passé heureux où les joies et les rires prédominaient le quotidien. Car c’est bien cela les Rodrigues, un lieu où vous êtes complètement déconnecté du monde moderne et de sa technologie. Préparez-vous donc à cela, à vivre dans le calme, au contact de la nature et des habitants, des personnes pacifiques et si aimables. Laissez-vous charmer par les paysages magnifiques, les eaux d’un bleu turquoise à damner, les plages divines et les criques d’une grande beauté. Vivre quelques jours hors du temps et en savourer chaque seconde ? Eh oui, cela est possible et c’est peut-être même les seules choses que vous pourrez faire si vous choisissez cette destination de rêve…

Au naturel naturellement…

A Rodrigues, le temps s’écoule en langueur, ce qui vous permet de vivre chaque instant avec ravissement. Île sans artifice, Rodrigues a la chance de n’être pas encore de ces îles assaillies par des masses de touristes pendant les périodes estivales. N’importe quelle journée que vous y passez se déroule autour du soleil -le roi, évidemment-, de la nature et du lagon. Et vous, vous n’avez qu’à profiter des longues plages pratiquement toutes vierges d’empreinte humaine. Prenez le temps de nager, de bronzer, en admirant le relief volcanique alentour. Le stress vous aura abandonné depuis longtemps, tant l’atmosphère, les habitants et les lieux ne lui donnent aucune place. Que de la détente…Par ailleurs, la nature prédominante est sauvage, ce qui vous transporte hors du temps. Si votre séjour coïncide avec le Festival Créole qui s’y déroule régulièrement, vous toucherez du doigt ce qu’est l’authenticité dans sa forme la plus pure. Au fil des siècles, la culture locale est restée telle quelle, intacte, préservée.

Les Rodriguais vous invitent…

La gentillesse des Rodriguais est légendaire et avec le temps, elle ne se dément pas. Prévoyez des excursions au coeur de l’île et vous aurez l’occasion de vous rapprocher des habitants. Parlez-leur, ils sont friands de rencontres et seront heureux de vous raconter leurs coutumes, traditions, fêtes, etc. Et avec un chouïa de chance seulement, vous pourrez partir pêcher en compagnie de pêcheurs à bord de l’un de ces bateaux traditionnels propres à l’endroit. Dégustez des langoustes grillées (hors de prix chez nous), pour une bouchée de pain, prenez le temps de voir les piqueuses d’ourites en plein travail, mettez-vous avec des pêcheurs autour d’un barbecue improvisé à même la plage. Tout cela est possible à Rodrigues, pour des vacances vraies, authentiques, naturelles, conviviales. Alors, décidé à faire un saut dans le temps et dans le bonheur ?