Les îles Fidji, comme tant d’îles dans le monde, font rêver. Rien que le nom vous fait penser aux cocotiers par milliers, aux palmiers qui donnent de l’ombre à ceux qui s’assoient à leurs pieds, à la mer, aux magnifiques plages, bref, à un bout de paradis. Mais avant votre départ, il vous faut savoir certaines choses pour faire de votre voyage une réussite.

Souhaitez-vous vous y rendre ?

Concernant la sécurité, sachez que la capacité de l’Ambassade de France à voler à votre secours est limitée en cas de crise, ce qui veut dire qu’il faudra que vous vous preniez entièrement en charge le cas échéant. Cela implique un bon contrat d’assurance et des moyens financiers assez solides. Sachez également que l’Ambassade ne délivre pas non plus de titre d’identité ou de voyage, mais si jamais vous perdez votre passeport ou si on vous le vole, elle peut vous donner un laissez-passer.

Quels risques encourez-vous ?

Il ne faut pas se voiler la face, il est possible que des incidents surviennent lors de votre séjour. Que peut-il arriver ? Peut-être un cyclone, qui, habituellement, survient entre le mois de décembre et la fin avril. Les dépressions qui se forment au-dessus des océans dans le Pacifique peuvent alors se transformer en cyclones. En cas de cyclone, suivez scrupuleusement les consignes de sécurité émises par les autorités locales et ceux de votre hôtel. Si vous êtes à l’extérieur, faites tout votre possible pour rejoindre votre lieu d’hébergement au plus vite et n’en bougez plus jusqu’à nouvel ordre. La souscription d’une assurance de voyage adaptée est vraiment recommandée car d’autres dégâts sont fréquents après de telles catastrophes, dont la coupure de courant, d’approvisionnement en eau, la fermeture des aéroports, etc. Informez régulièrement vos proches en France de tous vos mouvements.