L’Espagne. Ce simple nom évoque la joie de vivre, la légèreté, les fêtes aussi, en tout cas, l’Espagne attire, la preuve avec les millions de touristes qui s’y pressent année après année. Peut-être que ce n’est pas votre première fois pour l’Espagne mais vous vous demandez tout de même quels sont les différents modes de transport que vous pourriez envisager pour y aller cette fois.

Vos vacances seront-elles à l’espagnole cette année ?

Si vous avez programmé de passer des vacances avec votre famille ou avec une bande d’amis, vous cherchez bien sûr le moyen le plus économique d’embarquer tout le monde. L’avion reste le transport le plus pratique et le plus rapide mais à plusieurs, ce n’est peut-être pas la meilleure des solutions. Alors, que vous reste-t-il ? Beaucoup d’autres formules, ne vous inquiétez pas. L’avantage de l’Espagne, c’est qu’elle n’est pas trop loin, aussi, le transport ne devrait pas coûter trop cher. Il existe 4 moyens de transport adaptés pour un voyage en Espagne et nous allons en parler ci-après.

Cherchez le moins cher !

L’avion, comme on l’a dit plus haut, est le mode de transport le plus rapide pour vous rendre en Espagne, donc, l’idéal si vous ne disposez que de peu de jours de vacances. En seulement 1 h 30 à 2 h, vous passez de la France à l’Espagne, quel gain de temps tout de même ! Et puis, de nombreuses compagnies font des offres promotionnelles régulièrement, et si vous restez à l’affût, vous trouverez certainement des vols à prix vraiment très bas. Si vous réservez longtemps à l’avance ou en cas de rabais, vous pouvez obtenir un billet aller-retour pour seulement 90 euros ! Donc, c’est peut-être une option à envisager si vous êtes seul (e) ou deux. Il y a aussi le train, et beaucoup de lignes desservent l’Espagne. Le train est particulièrement intéressant si vous vous trouvez au sud de la France. A partir de Paris, aller à Madrid vous coûtera 140 euros environ et vous avez la possibilité de voyager de nuit pour gagner du temps. Les avantages du train ne sont plus à démontrer : vous êtes libre d’emmener beaucoup plus de voyage, pas de papiers requis pour le passage, etc.

Voyager en bus est sympathique !

Un autre moyen de joindre l’Espagne, c’est le bus. Ce qui est surtout intéressant avec le bus, c’est le fait que d’où que vous soyez, il en existe qui se rend en Espagne, donc, pas besoin d’aller à Paris ou dans une grande ville pour cela. Par contre, préparez-vous à ce que le trajet dure des heures entières et si vous êtes en compagnie d’enfants, prévoyez des activités pour eux, afin qu’ils s’ennuient moins et ne pensent pas trop à la fatigue. Mais le gros atout, c’est le prix : il est vraiment bon marché ! De plus, puisque le voyage est plutôt long, vous avez largement le temps de faire connaissance avec les autres voyageurs.