Les destinations de vacances, il y en a une foule, aussi bien ici en France qu’un peu partout dans le monde. Les lieux paradisiaques, les coins intimistes, les endroits magnifiques, les sites magiques, les paysages majestueux, il s’en trouve aux quatre coins de la planète. Mais parfois, selon les circonstances, il y a des destinations plus adaptées que d’autres pour vos vacances. Pour que vous parveniez à laisser derrière vous le stress que vous vivez aujourd’hui, la destination idéale, c’est Argelès-sur-Mer. Vous vous demandez pour quelles raisons choisir le Pays cathare ?

Le plein d’activités à Argelès-sur-Mer

Est-ce que les randonnées font partie des activités que vous préférez ? C’est une activité qui présente plusieurs avantages : vous vous maintenez en forme physiquement et vous respirez de l’air pur parce que les sentiers sont toujours tracés dans une forêt ou un environnement naturel. De plus, vous avez souvent des paysages magnifiques sous les yeux, ce qui rend la randonnée encore plus agréable. Maintenant, savez-vous ce que sont des randonnées méditerranéennes ? Eh bien, vous les vivrez dans les Pyrénées-Orientales, précisément dans le massif des Albères. Cet endroit est exceptionnel du fait que d’un côté, ce massif est bordé par la mer Méditerranée, créant une végétation typiquement méditerranéenne et de l’autre, cette même végétation est d’une beauté à vous couper le souffle, faite de maquis et de chêne-liège. Que vous fassiez votre randonnée à pied ou à vélo, vous savourerez ce mélange de cultures ibérique, méditerranéenne et montagnarde à travers les beaux sentiers balisés. À présent, il est temps de visiter l’un des Plus beaux villages de France, il s’agit bien sûr de Castelnou, l’un des plus beaux villages. Édifié à flanc de colline, ce village est adossé au Pic du Canigou, un emblème du Pays catalan et dominé par le château vicomtal. L’entrée du village se fait via un portail surmonté de deux grandes tours de chaque côté. La surprise n’est pas finie, car une fois que vous entrez dans le village, un arbre imposant vous souhaite la bienvenue. Le reste n’est que magie et enchantement, alors, continuez votre balade et explorez les coins et recoins de ce village plus que sympathique.

Faites connaissance avec la culture d’Argelès-sur-Mer

La culture est à l’honneur à Argelès-sur-Mer et vous en prendrez toute la mesure en visitant les différents musées de la commune et en assistant aux événements programmés tout au long de l’année. Faites un tour au château-musée Betesda pour connaître un pan de l’histoire captivante d’Argelès-sur-Mer, puis direction la galerie Marianne, ensuite partez pour la maternité suisse d’Elne. Puis, d’avril à octobre, de nombreux événements vous attendent pour mieux vous imprégner de la culture diversifiée du Pays catalan. Une autre façon gourmande de connaître un peu plus Argelès-sur-Mer, c’est de flâner dans ses marchés, les plus chaleureux, les plus authentiques et les plus conviviaux qui soient. Là, vous allez vous enivrer des senteurs, des couleurs et des produits du terroir qui s’y étalent en toute harmonie. Le marché d’Argelès-sur-Mer du parking des plantes et du boulevard de la mer ne s’installe que durant la période estivale. Le marché d’Argelès-village situé rue et place de la République est à visiter toute l’année. C’est l’endroit idéal pour faire le plein de la culture locale. Enfin, il y a le marché du Port-Argelès situé place du Nouveau Monde, tout aussi propice pour vous plonger dans la culture des lieux.

Le camping pour des vacances parfaites à Argelès-sur-Mer

Comme pour toutes vos vacances, la question du logement compte parmi les plus épineuses, mais aussi parmi les plus coûteuses. Vous vous inquiétez de votre hébergement à Argelès-sur-Mer ? En fait, il y a une solution très simple et pas chère à votre portée : le camping. Choisissez le camping Les Galets, vous y trouverez de nombreuses locations de camping-cars, de caravanes, de mobil-homes ou de tentes est à prix raisonnable, même si vous réservez pour la prochaine période estivale. Vous pensez venir à Argelès-sur-Mer avec votre bande d’amis ou avec votre ribambelle de neveux et de nièces ? Pas de problème, vous ne vous ruinerez pas en camping, même si vous louez plusieurs tentes ou la caravane la plus spacieuse. Alors, sentez-vous libre de venir à plusieurs, vous allez vous éclater à Argelès-sur-Mer !