La plupart des touristes se jettent facilement sur les offres « tout compris » ou « cinq étoiles ». Cela leur semble attirant sans vraiment comprendre le contenu du package. Cependant, il y a une différence entre un hôtel de trois, quatre et cinq étoiles. L’écart reste principalement dans le prix. Dans cet article, vous allez découvrir ce que les étoiles signifient et si ça vaut le coup de choisir votre hôtel selon sa qualification.

Les hôtels de 1 à 2 étoiles

Si vous cherchez juste à dormir, l’hôtel « 1 étoile » pourra vous suffire. Les chambres sont toutes pareilles. L’établissement fournit un service minimum à l’exception du service de ménage. Les clients disposent d’un lit, d’une armoire, d’une chaise et d’un bureau. Puis, il y a un miroir et un savon. La salle de bain peut être séparée. La télé et le téléphone sont disponibles à la réception. Si vous voulez une solution économique, optez pour les 2 étoiles. Il y a au moins 2 types de chambres avec douche à l’intérieur. Ils disposent de tous les services de l’hôtel 1 étoile y compris le ménage. Les clients peuvent profiter d’un petit déj’, se rafraichir dans un bar et prendre l’ascenseur pour monter dans leur chambre.

Les caractéristiques d’un hôtel de 3 à 5 étoiles

Dans un hôtel 3 étoiles, il y a plusieurs types de chambres, dont chacune dispose d’une douche, d’un réfrigérateur, d’une TV et d’un service de ménage. Que vous soyez seul, fumeur ou autre, il y a tout pour chaque type de clientèle. Certaines chambres comprennent deux pièces. A partir de ce niveau, les locataires ont un service de ménage, une TV et un réfrigérateur. L’hôtel offre également une piscine, une salle de remise en forme, des divertissements et un restaurant. Il y a même un service d’échange d’argent. Les établissements 4 étoiles proposent le ménage deux fois par jour. Puis, il y a des services spéciaux comme le spa et une salle de massage. Les chambres ont un coffre-fort et d’autres équipements pour le confort du client. Dans un hôtel 5 étoiles, vous profitez d’un large panel de services. Il y a un club de golf, un espace pour atterrir l’hélicoptère, des bagagistes, diverses activités et services de luxe.