{"id":224,"date":"2021-03-22T10:37:41","date_gmt":"2021-03-22T09:37:41","guid":{"rendered":"http:\/\/www.hotel-stjust.fr\/?p=224"},"modified":"2021-03-22T10:37:41","modified_gmt":"2021-03-22T09:37:41","slug":"comment-gerer-les-clients-difficiles-sans-stresser","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.hotel-stjust.fr\/comment-gerer-les-clients-difficiles-sans-stresser\/","title":{"rendered":"Comment g\u00e9rer les clients difficiles sans stresser\u00a0?"},"content":{"rendered":"

Il existe plusieurs types de clients difficiles ayant chacun leur propre comportement. D’une mani\u00e8re g\u00e9n\u00e9rale, ces clients sont m\u00e9fiants, arrogants, agressifs, bavards, et surtout ind\u00e9cis. Parfois, ils vous mettent dans des situations tr\u00e8s compliqu\u00e9es. \u00c0 ce stade, le stress vous envahit et cela peut m\u00eame perturber votre travail. Rassurez-vous, car il existe actuellement des m\u00e9thodes permettant de g\u00e9rer ces clients sans stresser.<\/p>\n

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Changez votre fa\u00e7on de voir les choses<\/h2>\n

\u00c9tant donn\u00e9 que vous \u00eates en connaissance de cause, le premier r\u00e9flexe que vous devez avoir lorsque vous faites face \u00e0 un client difficile<\/a> est d’ajuster votre attitude, tout en changeant votre \u00e9tat d’esprit. En fait, ce dernier doit \u00eatre centr\u00e9 sur l’assistance \u00e0 la client\u00e8le. De ce fait, tous vos sentiments sur la situation et votre point de vue doivent \u00eatre mis de c\u00f4t\u00e9.
\nL’important est de savoir que votre client est m\u00e9content et que vous devez trouver une solution dans les plus brefs d\u00e9lais. En ajustant votre \u00e9tat d’esprit, vous r\u00e9aliserez que votre niveau de stress sera r\u00e9duit. C’est ainsi que vous saurez r\u00e9soudre le probl\u00e8me avec qui\u00e9tude et en toute rapidit\u00e9.<\/p>\n

\"\"<\/p>\n

\u00c9coutez et n’oubliez pas de sourire<\/h2>\n

L’\u00e9coute et le sourire sont deux armes redoutables pour lutter contre le stress lorsque vous avez affaire avec des clients difficiles. En fait, ils veulent \u00e0 tout prix que leur charge \u00e9motive soit vid\u00e9e et que vous traitiez leur demande au s\u00e9rieux.
\nPrenez le temps d’\u00e9couter ce que le client vous dit, laissez-le parler. Mais surtout, \u00e9vitez de l’interrompre, car cela va aggraver la situation. Pendant qu’il partage son point de vue, vous devez g\u00e9rer votre stress en faisant une grande respiration. Lorsque le client a tout dit, exprimez votre attention \u00e0 l’aide des mots rassurants comme \u00ab\u00a0je comprends bien votre situation\u00a0\u00bb, \u00ab\u00a0je saisis\u00a0\u00bb, etc. Vous devez aussi le remercier d’avoir expos\u00e9 son probl\u00e8me \u00e0 votre connaissance. Gr\u00e2ce \u00e0 cette technique, le client comprendra que vous vous occupez bien de son probl\u00e8me et veille \u00e0 sa satisfaction.
\nLe sourire a une double fonction dans la gestion des clients difficiles. En fait, il permet \u00e0 la fois d’apaiser leur col\u00e8re et \u00e0 r\u00e9duire votre stress. Lorsque vous souriez, cela s’entend sur le ton de votre voix. Le client abaissera certainement son ton lorsqu’il entend que vous lui d\u00e9montrez de l’empathie. L’attitude positive que vous avez permet d’\u00e9tablir un climat beaucoup plus positif entre vous et le client.<\/p>\n

\"\"<\/p>\n

Questionnez votre client et reformulez sa demande<\/h2>\n

Lorsque vous faites face \u00e0 des clients difficiles, vous devez traiter deux situations embarrassantes en m\u00eame temps, \u00e0 savoir\u00a0: la gestion de vos clients et la gestion de votre stress.
\nApr\u00e8s avoir \u00e9cout\u00e9 le client, veuillez lui poser des questions afin de bien cerner ses v\u00e9ritables attentes. C’est \u00e0 partir de ses r\u00e9ponses que vous pouvez identifier son probl\u00e8me et bien comprendre sa position. Pour mener \u00e0 bien votre questionnement, vous aurez le choix entre les
questions ferm\u00e9es, les questions ouvertes et les questions alternatives<\/a>.
\nUne fois l’interrogation termin\u00e9e, vous devez reformuler la demande de votre client. Cela vous permet de clarifier certains points que ce dernier ne conna\u00eet pas. Du c\u00f4t\u00e9 du client, votre attitude lui montre que vous avez vraiment la volont\u00e9 de l’aider. Gr\u00e2ce \u00e0 cette reformulation, toute sorte d’\u00e9quivoque sera aussi \u00e9vit\u00e9e. Toutefois, si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les techniques de gestion de stress, n’h\u00e9sitez pas \u00e0 consulter le site
https:\/\/stress.app\/blog\/fr\/<\/a>.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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